Nouvelle étape vers la certification CEIV Pharma

COMMUNIQUE DE PRESSE

— Nouvelle étape vers la certification CEIV Pharma

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nouvelle étape vers la certification CEIV Pharma de l’aéroport Paris-Vatry

Vatry le 4 octobre 2018 – L’aéroport Paris-Vatry a présenté sa démarche de certification CEIV Pharma et ses installations aux acteurs du transport et de la logistique des produits de santé rassemblés au sein du Pharma Logistics Club (PLC).

Le 3 octobre un vingtaine de dirigeants d’entreprises du domaine de la santé, du transport, de la logistique et de l’emballage ont visité les infrastructures de l’aéroport dédiées à l’activité cargo, soit 12 000 m2 de bâtiments dont 4 200 m2 de stockage des denrées périssables, comprenant 2 500 m2 de zone à température contrôlée entre 2/8 degrés ou 15/25 degrés, répartis en 5 chambres froides.

Dans le cadre du processus de certification CEIV Pharma, des investissements sont prévus, afin de moderniser les zones à température contrôlée et de redéfinir les espaces en 3 zones plus spacieuses.

« Personnellement j’ai beaucoup appris sur votre infrastructure car rien ne remplace la visibilité sur le terrain et je demeure plus que jamais convaincu de votre utilité dans le paysage aérien français et même au-delà, européen. Pour la plupart hier nous étions experts en fret aérien et de l’avis général ressort cette idée de soutenir l’aéroport Paris-Vatry dans sa démarche CEIV Pharma qui va dans le sens de l’histoire, soutenir vos initiatives pour contribuer à l’attractivité nationale et sans être apporteurs d’affaires, encourager au remplissage de vos magasins en 7/7 24/24 » a témoigné Serge Alezier, General Manager, Pharma Logistics Club

Paris-Vatry, un aéroport français engagé dans le processus de certification CEIV Pharma.

 

Fort de son savoir-faire et de ses atouts uniques en matière de traitement de fret aérien, l’aéroport Paris-Vatry est engagé depuis 2017 dans le processus de certification CEIV Pharma, dont l’obtention est prévue à l’automne 2019.

La certification CEIV Pharma permettra à l’aéroport Paris-Vatry de faire reconnaître et de perfectionner son expertise en matière de traitement des produits pharmaceutiques et, en lui donnant un avantage concurrentiel décisif, de développer ce secteur d’activité.

Délivrée par l’IATA (International Air Transport Association), la certification CEIV Pharma, garantit un standard international de gestion et de transport aérien des produits pharmaceutiques répondant aux besoins de l’industrie en matière de sécurité, de sûreté, de conformité et d’efficacité.

CEIV Pharma veille à ce que les installations, les équipements, les opérations et le personnel respectent les normes, réglementations et directives applicables des fabricants pharmaceutiques.

A propos de Paris-Vatry, l’aéroport cargo

Paris-Vatry est un aéroport français situé au carrefour des principaux axes de transport européens.

A l’heure où de plus en plus d’aéroports européens arrivent à saturation, l’aéroport Paris-Vatry dispose d’importantes capacités d’accueil de fret et propose des prestations de qualité pour le traitement de tous types de marchandises.

Paris-Vatry fournit une gamme complète de services de fret, des opérations 24/7/365 et des infrastructures adaptées.

Avec sa piste longue de 3 860 mètres, l’aéroport Paris-Vatry peut recevoir tout type d’avion, à tout moment de la journée, toute l’année. L’aéroport international n’est pas limité dans sa capacité d’accueil puisqu’il n’a pas de slots, pas de taxes sur les nuisances sonores, ni de grève.

Les deux terminaux de fret ont une capacité de stockage de 12 000 m2, dont 4 200 m2 pour le stockage du fret à température contrôlée avec 2 500 m2 de chambres froides.

L’aéroport Paris-Vatry est engagé dans une certification pharmaceutique CEIV Pharma.

Contact medias : Agence JetCom – Claude Foucault – cf@jetcom.fr – 00 33 6 80 12 56 44



NOUVEAU !

Découvrez notre plateforme en vidéo en cliquant ici !